N° Adeli: 449318773

4 Place Dumoustier

44000 Nantes

4,rue du Docteur Duboueix

44190 Clisson

©2018 by Céline Roth psychologue clinicienne psychothérapeute. Proudly created with Wix.com

Qu'est-ce qu'une psychothérapie?

C'est d'abord une rencontre entre deux sujets qui va se transformer en un travail de collaboration mutuelle.

Il appartient à chaque sujet de trouver le type de thérapie qui lui convient le mieux et le bon déroulement de celle-ci repose sur un élément essentiel : "l'alliance thérapeutique" entre le patient et le thérapeute. Il s'agit d'une relation de confiance mutuelle qui s'instaure entre les deux protagonistes et c'est grâce à ce premier processus que le travail thérapeutique peut advenir.

Je reçois l'enfant et ses parents lors d'un premier entretien afin de faire connaissance et de recueillir le motif de la consultation. Puis avec l'accord de l'enfant je lui propose de le recevoir en entretien seul, le temps de quelques séances, afin de dénouer la situation problématique. Par la parole et à travers l'utilisation de différents médium: dessin, pâte à modeler, jeux de figurines, il pourra ainsi s' exprimer librement.

La thérapie n'est pas figée dans le temps et je respecte le cheminement de l'enfant et de sa collaboration avec ses parents.

​L'adolescence est une période complexe et pleine de nouveautés qui bouleversent bien souvent le jeune et sa famille.

Il est parfois nécessaire de demander l'aide d'un professionnel afin de traverser cette étape de la vie. Celle-ci est un moment charnière entre l'enfance et l'âge adulte.

Si l'adolescent ne souhaite pas que ses parents soient présents, je respecte avant tout le souhait du jeune et je ne demanderai qu'en cas de nécessité à recevoir sa famille en parallèle.

Thérapie de couple

Il arrive qu'un désir d'entamer un travail psycho thérapeutique soit motivé par deux personnes, en l’occurrence lorsque l'on rencontre des difficultés dans sa vie de couple. Prendre un temps avec un tiers peut les aider à comprendre les raisons du dysfonctionnement de la relation.

Par mon écoute bienveillante et non jugeante, je tenterai de vous aider à retrouver une meilleure qualité de communication afin que chacun d'entre vous puisse exprimer à l'autre son désir, en tant que sujet authentique et singulier.

Accepter l'aide d'un tiers lorsque la vie à deux rencontre des obstacles, c'est se permettre de mieux se connaître et de se reconnaître. C'est aussi se donner la possibilité de percevoir avec un autre regard le compagnon ou la compagne qui partage notre quotidien.

Les clés sont en vous et c'est dans la parole que vous parviendrez à dénouer la situation.

Thérapie de l'enfant et de l'adolescent

Thérapie individuelle

C'est vous qui allez être l'acteur principal de la scène thérapeutique. Vous êtes porteur d'un potentiel insoupçonné et mon rôle de psychologue, c' est de vous aider à prendre conscience de vos valeurs, de vos ressources, de vos capacités et de vos richesses intérieures.

Ce que vous allez entamer dans la thérapie, c'est un travail de création et de réécriture de vous même. Faire une psychothérapie, c'est un peu une renaissance à soi même, c'est aller vers son être profond, celui qui nous apparaît le plus juste et qui nous permet d'être un homme ou une femme épanouie dans la vie.
Je vous accompagnerai dans ce voyage, dans la durée qui sera la vôtre et à votre rythme.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now